mardi 16 mai 2023

Le bénévolat a Emmaüs

Je vais à Emmaüs depuis septembre.

Florence vient me chercher à Laurent Bonnevay.

Parfois je ramène des jeux de chez moi pour les donner à Emmaüs.

Quand on arrive, on dit bonjour aux autres bénévoles, ils sont sympas. Après, on va voir les jeux à trier. Florence nous donne un jeu. Si c’est des puzzles on les ramène au CAJ pour qu’ils soient triés pendant les activités "tri de jeux". 

Sur place, on vérifie les piles des jeux. Si ça marche, on met le scotch et on met le prix. Ensuite, on les range dans des chariots.

S’ils ne marchent pas ou qu’il manque des pièces, on le note dans un cahier.  

A la fin de la séance, on prend des jeux pour les trier au CAJ. Souvent ce sont des jeux qu’on ne peut pas trier là-bas. Notre travail au CAJ les aide beaucoup.

J’adore aller à Emmaüs, j’apprends le travail pour aller en ESAT plus tard.






Hans

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nouvel éducateur