vendredi 6 mars 2015

L'accessibilité, c'est la liberté!!!

Le mercredi 11 février 2015, nous sommes allées à une manifestation en faveur des personnes en situation de handicap.
 
 
Sen : "Nous avons vu des gens aveugles avec des chiens, des personnes sur des chaises roulantes, des panneaux avec des personnes en fauteuil et des escaliers. Ca veut dire comment je peux monter les escaliers car il y avait sur sa tête un point d'interrogation".
Tatiana: " Il y avait beaucoup de monde".
 
 
Sen : On a marché dans la manifestation. On a frappé dans nos mains. j'ai crié:" Pas content" parce que je suis handicapé et je dois participé pour moi et les autres".
Tatiana : " Une fille qui portait des lunettes noires et avait un bâton manifestait"
Sen: " Nous avons fait des broches cocardes jaunes pour qu'on ait tous la même couleur dans la manifestation. On a manifesté parce qu'on nous demande d'attendre 9 ans pour respecter la loi. On a perdu patience".
Tatiana : " J'ai vu un monsieur en fauteuil avec son enfant sur les genoux. Ca devait être son fils. Une personne était en fauteuil et une autre la poussait pour l'aider à se déplacer. Un monsieur parlait dans un mégaphone".
Sen : " Il y avait des personnes qui faisaient de la musique sur des tam-tam".
Sylvie : "J'ai pris le métro jusqu'à Hôtel de ville pour la manifestation pour les personnes en fauteuil. Les gens criaient " pas contents!". Le matin, on a coupé deux ronds puis collé des boutons. tout devait être jaune! C'est pas normal que les personnes en fauteuil ne puissent pas prendre le métro. Il faut aménager pour monter dans le bus. Il y avait beaucoup de monde et de bruit. Il est important que les personnes handicapées puissent prendre le métro seul".

Zakaria : "Mercredi, on est allé à Hôtel de Ville. On a manifesté. On était pas d'accord. Les personnes étaient en fauteuil roulant. Le matin, on a fait des ronds jaunes sur lesquels on a collé de la déco et on a mis sur ma sacoche. Il y avait beaucoup de monde, un peu de musique."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nouvel éducateur