vendredi 18 mars 2022

Départ d'Alexandra

 

Départ d’Alexandra


Depuis quand tu travailles au CAJ ?

« J’ai commencé à travailler au CAJ à son ouverture en 2015.

J’ai rencontré Violaine,  Gaëlle et Medhi. On a appris à travailler tous les 4,  on a pensé à ce qu’on allait proposer aux  résidents,  c’était très intéressant. « 

Qu’est ce que tu faisais  au CAJ ?

Alexandra a crée et animé de nombreuses activités comme la créa-déco, l’apprentissage et la couture.

« Je me suis occupée de trouver des stages en ESAT , d’abord dans l’ALGED  (Hélène RIVET à Gorge de Loup, La Roue à Rilleux la pape, puis Robert Lafon à Villeurbanne, Didier Baron à Chaponost), puis avec d’autres associations comme les ADC (Ateliers Denis Cordonnier) à Dardilly.

Alexandra nous accompagnait pour le CVS.

Florence va la remplacer pour animer le groupe VAS (Vie Affective et Sexuelle).

Quels sont tes meilleurs souvenir au CAJ ?

C’est  dur comme question il y en a tellement,  les trois embauches  à l’ESAT, on est fier d’eux.

Une  des premières sorties a Miribel, où on était à la plage avec les cailloux avec Violaine, c’est la plage un peu cracra, on avait beaucoup rigolé.

Les repas au  restaurent les frères barbet.

Les  Fêtes de l’été  c’était agréable de rencontrer les familles et les autres foyers.

 Quels sont les pires moments que tu a vécu au CAJ ?

On les oublie vite, mais je pense au manque de matériel sur tout au démarrage du CAJ et à certaines prises de bec avec des résidents.

Où tu va aller travailler ?

Dans un ESAT à la courbaisse dans un atelier de couture.

Mon premier métier c’était dans la couture,  j’étais modéliste.

Après j’ai appris le travail d’éducatrice, maintenant je vais pourvoir faire les 2.

 

Nous avons préparé un bon repas pour son dernier jour.

 

 

« Tu vas nous manquer » Maël.

« Merci de m’avoir aidé dans mes projets » Loïc

« Au revoir  et à bientôt » Sid-Hamed

« Bonne continuation et j’espère que ton nouveau travail va te plaire.  Je suis quand même triste que tu t’en ailles. » Kévin

1 commentaire:

  1. Beau travail pour l'article les jeune je suis contente pour vous tous bonne journée à très bientôt.

    RépondreSupprimer

Nouvel éducateur