vendredi 10 avril 2015

Première expérience à l'ESAT* Hélène Rivet


Sen : On a vu des peintures, 4 baby-foot et 3 tables de ping-pong. Il y a un atelier pour travailler autour du courrier, un atelier restauration et un de blanchisserie et un atelier conditionnement des épices. Il y a un système intelligent pour le linge sale et le linge propre. il y a des codes-barres pour ne pas perdre le linge. Il y a aussi du repassage. Il y a des sèches-linges. Il y a une calandreuse pour sécher et repasser les draps.

Arthur : Des travailleurs mettent le linge dans la machine et plient, le sèchent.

Ratah : J'ai vu du linge dans des machines à laver. La monitrice d'atelier et des travailleurs plient le linge et le repassent.

Sen : Il y en a qui travaillent en restauration. Ils plient les lettres aussi. On a pris un café ensemble. C'est très sympa de la part de la personne qui nous a fait visiter de nous avoir offert un café. On a vu les chariots de linge où il y avait le nom des établissements.

Arthur : il y a plein de travail! C'est bien. il y a un self. Il y a des chariots d'habits.

Ratah : Des gens envoient des lettres.

Sen : L'ESAT a ouvert la sandwicherie de la Providence. C'est pas encore ouvert. C'est très grand l'ESAT. Ils traitent 450 kilos de linge par jour. C'est fatigant de travailler!

Arthur : Il y a des baby-foot!

* ESAT : Etablissement et Service d'Aide par le Travail

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nouvel éducateur