mercredi 8 juin 2022

Les Joints Lyonnais : patience, minutie, motricité fine et concentration


On va chercher les Joints Lyonnais. Les Joints Lyonnais, maintenant, c'est toute la journée. C'est pour payer le restaurant à la fin de l'année. C'est Siméon qui nous donne les Joints. C'est pour travailler à l'ESAT. C'est pour acheter les sous. Après, on est payé. Ca apprend aussi à travailler toute la journée. Après, les Joints, c'est fini. On les met dans des cartons et on les met dans le traffic jaune.

On travaille comme en ESAT. 

Quand on a finit les Joints Lyonnais, on les ramène à Siméon. Siméon les vérifie et nous redonne du boulot différent.

Quand il y a des défauts, on les met de côté. On les donne à Siméon. Quand les Joints sont trop durs, on demande de l'aide. On enlève les petits ronds avec des cure-dents et on enlève le milieu aussi. On démoule les grandes plaques de Joints. On prépare le matériel sur la table. On met les Joints dans les seaux. On prépare les cartons et on les trie. On met les Joints dans les cartons. On scotche les cartons et on met les déchets dans une caisse.

Après, on descend les caisses et les cartons en bas. On les met dans le traffic jaune. On met souvent les Joints en vrac. Parfois, les Joints sont mis dans des caisses blanches.Et c'est souvent très lourd. On les porte à deux. Quand il y en a beaucoup à finir, on les finit souvent le mercredi après-midi ou le vendredi matin. Ils peuvent nous servir à acheter du matériel pour le CAJ. Après les Joints partent chez les clients.

Des fois, les Joints sont durs à défaire. Ils sont souvent très fragiles. On fait doucement. On est très minutieux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nouvel éducateur